Bien positionner et maintenir une pièce à usiner
Toutes entreprises recherchent la productivité. Pour l’obtenir, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. La fixation des pièces en est un. ProClamp est un système breveté qui peut faciliter la vie de l’usineur.
L’entreprise Automatisation et Contrôle du Serrage, plus connue sous le sigle ACS, est une TPE spécialisée dans la conception de système de maintien en position pour l’usinage de tout type de pièces. Situé à Villeroy, dans l’Yonne, ACS conçoit et réalise des outils hydrauliques, pneumatiques, mécaniques, ou à dépression pour usinage CN, parfaitement adaptés à l’activité de la mécanique. Son bureau d’études évalue les besoins pour élaborer des plans sur-mesure et apporter ainsi une entière satisfaction. Forte de plus de 40ans d’expérience dans le domaine de l’usinage et de la prise de pièces, son équipe peut répondre aux besoins en montages d’usinage hydrauliques, automatisés ou encore mécaniques. ACS propose un système breveté, afin de faciliter le travail de l’usineur.
Un système de bridage autonome
ProClamp est une palette autonome hydraulique programmable. Elle possède son énergie électrique embarquée et transforme celle-ci en énergie hydraulique au sein du système. Cela permet de supprimer tous liens hydrauliques avec l’extérieur de la machine. C’est un système connecté Bluetooth. Elle s’adapte à tous les centres d’usinage, nouveaux ou anciens.
Tout en répondant aux besoins spécifiques de chaque production. Elle est configurable, jusqu’à douze circuits hydrauliques programmables de 0 à 250 bars. Avec l’intégration de « points zéros » ce produit permet un changement rapide de production. ProClamp est programmable pour la mise en référence et le serrage de pièces à usiner, grâce à sa connexion sans fil Bluetooth. Celle-ci permet également une modification des pressions, par fonction M, dans le programme d’usinage. Elle permet de même une intégration simple et rapide au sein des palettes de machine-outils.
Informations recueillies par Patrick Cazier
Article visible page 48 du magazine n°1110 du 17 Septembre 2021